Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
faq [04/07/2023 15:45] – blacktoez | faq [14/10/2024 16:29] (Version actuelle) – [Au bout de combien de temps je passe en mode "AFK" ?] laloupe | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
===== FAQS===== | ===== FAQS===== | ||
Que ce soit en chat de jeu ou bien même sur discord, de nombreuses questions demeurent très solicitées. Dans cette catégorie, retrouvez donc une grande partie des questions qui nous sont posées. | Que ce soit en chat de jeu ou bien même sur discord, de nombreuses questions demeurent très solicitées. Dans cette catégorie, retrouvez donc une grande partie des questions qui nous sont posées. | ||
+ | ---- | ||
- | ====À quelle distance | + | |
+ | ====Quelle est la distance de vue sur les serveurs | ||
| | ||
- | Sur tous les serveurs de Slimelab (à l' | + | Sur tous les serveurs de Slimelab (à l' |
---- | ---- | ||
- | + | ====Quelle est la limite pour les monstres et les animaux | |
- | ====Il y a un clear mob ?==== | + | |
| | ||
- | Il n'y a **pas de "clear mob"** à intervalles réguliers, seulement une **limite de 15 mobs** par chunk (pour tous les types de mobs confondus, à l' | + | La limite est **15 par chunk** (pour tous les types de monstres et animaux |
---- | ---- | ||
Ligne 33: | Ligne 34: | ||
| | ||
- | ====Combien d' | + | |
- | + | ||
- | Vous pouvez en avoir au maximum 15 par chunk, à vous de les dispatcher sur plusieurs chunks. | + | |
- | ---- | + | |
| | ||
====Quelle est la difficulté du serveur ?==== | ====Quelle est la difficulté du serveur ?==== | ||
| | ||
- | Nos serveurs sont en difficulté Normal. | + | Nos serveurs sont en difficulté |
---- | ---- | ||
Ligne 47: | Ligne 45: | ||
====Quand je fais un claim, est-ce que cela couvre toute la coordonnée Y (hauteur) ?==== | ====Quand je fais un claim, est-ce que cela couvre toute la coordonnée Y (hauteur) ?==== | ||
| | ||
- | Oui, lorsque vous effectuez un claim, cela inclut toutes les coordonnées en hauteur, de 0 à 256. | + | Oui, lorsque vous effectuez un claim, cela inclut toutes les coordonnées en hauteur, de **-64 à 320**. |
---- | ---- | ||
Ligne 74: | Ligne 72: | ||
**Attention**, | **Attention**, | ||
---- | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ==== Il y a un monde minage ? ==== | ||
+ | |||
+ | Il existe désormais un monde minage/ | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====Le nether et l'end sont-ils reset ?==== | ||
+ | | ||
+ | Ils ne se reset pas, mais possèdent un système de régénération automatique des mondes survies, nether et end. Si un chunk n'est **pas chargé durant 2 mois**, celui-ci se **régénère**. | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ====Le monde normal est-il reset ?==== | ||
+ | | ||
+ | Tout comme le nether et l'end, le ou les monde(s) normal ne se reset pas mais se **régénère**. Et cela, tout les **2 mois également**. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ====On peux aller sur le toit du Nether ?==== | ||
+ | | ||
+ | Non, c'est **interdit**. Vous n'avez également **pas le droit** d'y construire quoi que ce soit. | ||
+ | Sous peine de sanction. | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====Combien de caractères au maximum pour le nom de guilde ?==== | ||
+ | | ||
+ | Vous pouvez mettre **32 caractères maximum** (code couleurs inclus) | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====Pourquoi mes sources d'eau ne s' | ||
+ | | ||
+ | C'est tout simple, une fois dans votre claim, faite la commande **/claim flag** | ||
+ | et **cliquez** sur le seau d'eau **écoulement des sources** **oui**. | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====La TnT ne veux pas exploser, je ne comprend pas ?==== | ||
+ | | ||
+ | Les dégâts d' | ||
+ | poser la TnT de manière à décorer. Cela vaut également pour les Withers, ils peuvent | ||
+ | vous occasionner des dégâts, mais ne détruiras aucun bloc. | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====Est-ce que je peux donner de l' | ||
+ | | ||
+ | Oui ! Avec la commande **/pay < | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | ====On peux mettre des couleurs sur nos pancartes ?==== | ||
+ | | ||
+ | Bien sûr, utilisez les codes couleurs minecraft disponible. | ||
+ | Exemple : & | ||
+ | {{ : | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====On peux mettre des couleurs dans les noms de guilde ?==== | ||
+ | | ||
+ | C'est possible. Mais attention, les couleurs sont autorisés mais pas ces autres types de code : Magique; Barré; Souligné. | ||
+ | Exemple : **& | ||
+ | {{ : | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====Suis-je limité en nombre de bloc claimable total?==== | ||
+ | | ||
+ | Oui, mais par défaut, vous pouvez déjà claim un très grand nombre de blocs, comparé à d' | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====Au bout de combien de temps je passe en mode " | ||
+ | | ||
+ | Au bout de **30 minutes d' | ||
+ | envoyé dans une **zone AFK**. Pour en sortir, il suffit de bouger. | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====Qu' | ||
+ | | ||
+ | Le grief, c'est lorsqu' | ||
+ | Le grief est sanctionnable. | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====Qu' | ||
+ | | ||
+ | Le tp-kill est particulier. En effet, celui-ci est appliqué dans tout les cas ou un joueur | ||
+ | tente de tuer ou tue un autre joueur, sans son consentement et hors de la zone **/pvp** et de la zone **/duel**. | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ====Les serveurs redémarrent à quelle heure ?==== | ||
+ | | ||
+ | Ils redémarrent tous à **6 heure** précise. (heure de paris) | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====Les macros sont-elles autorisés ?==== | ||
+ | | ||
+ | Vous n' | ||
+ | Exemple : Une macro de texte de type " | ||
+ | Exemple : Une macro de type commande pour taper plus vite, n'est pas autorisé. | ||
+ | **Tout type de macro procurant des avantages, peuvent être sanctionné sévèrement.** | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ====Le pack de texture ne se télécharge pas ?==== | ||
+ | | ||
+ | Pour cela : Rend toi dans **multijoueur* puis *Clique une fois** sur le **serveur Slimelab de ton choix** | ||
+ | ensuite, **clique** sur **modifier**. Pour finir, **clique** sur **pack de ressource** et sélectionne : **Activés** | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====Pourquoi j'ai un effet de fatigue ?==== | ||
+ | | ||
+ | L' | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ====L' | ||
+ | | ||
+ | L' | ||
+ | ---- | ||
+ | |||