Les jobs (métiers) vous permettent de vous faire de l'argent ! Plus vous avez un haut niveau dans chaque métier, plus votre rentabilité est élevée.
Le principal intérêt des métiers est d'acheter de plus en plus de tokens ! Le nombre de tokens que tu pourras acheter sera égal à ton niveau de métier.
Vous pouvez augmenter vos métiers jusqu'au niveau 500 alors place à vos épées, pioches et houes !
Vous trouverez sur Craftaria de nombreux métiers pour améliorer votre expérience de jeu. La liste des métiers est disponible en effectuant la commande /jobs browse.
Tu auras le choix entre les jobs :
Bûcheron
Mineur
Fermier
Chasseur
Pêcheur
Armurier
Enchanteur
Une fois ton métier choisi, tu peux le rejoindre via la commande /jobs join <métier>. Bien sûr tu peux quitter ton métier à tout moment pour le changer en utilisant la commande /jobs leave <métier> ! Tu peux également “switcher” d'un métier à un autre en utilisant la commande /jobs change <métier>. Ton niveau de métier restera intact ! 😉
Tu pourras accéder au menu des jobs regroupant les principales fonctionnalités liées aux métiers en effectuant la commande /jobs.
Plus tu montes de niveau, plus l'expérience totale du prochain niveau augmente.
Exemple :
Je suis niveau 1 dans le job Bûcheron, l'expérience totale à atteindre pour accéder au niveau 2 est de 21 xp, je dois donc farmer ! Lorsque tu auras atteint le niveau 2 du job Bûcheron, un son retentira, et l'expérience totale aura augmenté et passera à 44 xp. On retombe alors à 0,0/44 xp. Pour voir l'avancée de ton niveau actuel il faut faire la commande /jobs stats.
Quand tu farmes ton métier, tu gagneras de l'argent en fonction des tâches effectuées lors des dernières secondes. Tu gagneras également de l'expérience de métier en même temps que l'argent, ce qui te permettra de passer au niveau supérieur !
Si tu es courageux et discipliné, tu monteras rapidement le niveau de ton métier préféré, et se faisant tu obtiendras des gains considérablement élevés au fil du temps. Cela te permettra de te hisser au top des métiers accessible grâce à la commande /jobs gtop.