Un royaume est une communauté regroupée autour d’une survie et régie par une organisation hiérarchique, tel qu'un chef, des officiers, les membres de guilde ainsi que les recrues.
En ce qui concerne les couleurs, aucune restriction ne vous est imposée. Vous pouvez donc mettre plusieurs couleurs, comme bon vous semble.
Toutefois, le code Magic
est interdit. Dans le cas où vous l'utiliseriez, il vous sera demandé de modifier votre préfixe de royaume.
En cas de refus, une sanction et une suppression du royaume peuvent être engendrées.
Pour créer un royaume il vous suffit simplement d'effectuer la commande /royaume create <nom> et ensuite faites la commande /royaume confirm pour valider la création ou alors /royaume cancel pour annuler la création.
Lorsque vous essayez de créer un royaume, un message d'erreur s'affiche ? Pas de panique !
Créer votre guilde avec un nom plus court, par exemple, au lieu de faire /ro create RedstoneTorchElec, faites /ro create Redstone.
Et voilà, votre royaume est créée et a le nom demandé !
Si vous voulez supprimer votre royaume, il suffit de faire la commande /royaume delete et de faire /royaume confirm pour valider l'action ou /royaume cancel pour annuler.
Pour inviter quelqu'un dans sa guilde, rien de plus simple, faite la commande /royaume invite <pseudo>.
De là, la personne recevra une invitation de votre part et va devoir rentrer la commande suivante (c'est également celle-ci si c'est vous qu'êtes invité): /royaume join <NomDeRoyaume> ou alors /royaume accept <NomDeRoyaume>.
Et vous voilà avec une nouvelle recrue dans votre guilde !
Si vous avez plusieurs amis sur le serveur, vous pouvez vous créer une guilde de manière à montrer votre coopération. Cela sert également comme démonstration de rapport de forces, c'est-à-dire, qu'une guilde peux représenter un groupe de joueurs puissants économiquement parlant ou bien en combat joueur contre joueur.
L'un des avantages indéniables est la discussion qui peux se faire, lorsque vous êtes dans un royaume, qu'entre vous si vous le désirez. Pour cela, effectuez la commande /ro gc ou /ro gc . Pour désactiver le chat de royaume, il suffit de refaire l'une des commandes.
Vous avez accès à une hiérarchie de royaume, qu'en tant que chef, vous pouvez gérer à votre guise.
Voici les rangs disponibles :
Pour augmenter le rang d'un joueur, il suffit de faire la commande /ro promote <pseudo> De là, le joueur gravira des échelons, dans l'ordre suivant : Recrue → Membre → Officier. Pour le faire augmenter de plusieurs rangs d'un coup, faites la même commande à plusieurs reprises.
Vous pouvez également, rétrograder un joueur. Faite la commande /royaume demote <pseudo> celui-ci se verra rétrogradé d'un rang. Pour le faire descendre de plusieurs rangs, il suffit de répéter la commande.
Si la rétrogradation ne suffit pas, vous pouvez virer le joueur de votre royaume en faisant /royaume boot <pseudo>.
Vous pouvez également faire un home pour votre royaume. Pour cela rien de plus simple, placez-vous à l'endroit du spawn désiré et faites la commande /ro sethome. Si celui-ci ne vous convient pas, faite la commande /ro delhome, qui supprimera votre home.
Pour vous y rendre, faite la commande /royaume home ou /ro home.
Pour voir les informations sur votre royaume, il vous suffit de faire la commande /ro info. De là, un panel comme celui ci-dessous va s'ouvrir.
Un système de niveau de royaume payante est en place. Quelques avantages s'offrent à vous si vous augmentez le niveau de votre guilde :
Pour upgrade votre guilde, la première étape est de déposer la somme nécessaire dans la banque de guilde. Pour cela, effectuez la commande /ro bank deposit <somme>, ensuite, faites /ro upgrade puis /ro confirm. De là, votre guilde gagne en niveau.
Passage au niveau 2
Passage au niveau 3
Passage au niveau 4
Passage au niveau 5
Toutes les commandes peuvent être abrégés par /ro au lieux de /royaume.