Ceci est une ancienne révision du document !


Quel son but ?

Le /trade est LA façon de faire des échanges entres joueurs de manière sécurisée et discrète. Pour faire un échange, c'est très simple, il suffit de faire /trade (pseudo). Ensuite, la personne à qui la demande d'échange est envoyée, dois faire la commande /trade accept ou cliquer sur trade accept dans la demande.

Que peut-on échanger ?

Une fois la demande acceptée, une interface s'ouvre à vous (C'est la même interface pour vous et la personne avec qui vous échangez). Le /trade vous permet d'échanger 2 choses, des items/blocs et de l'argent.

Comment ça fonctionne ?

- Pour les items/blocs, il suffit juste de cliquer et glisser les items/blocs dans les cases prévues à cet effet. (Il s'agira des cases à gauche). Ensuite, il faut cliquer sur les laines vertes pour vous mettre prêt à l'échange.

Lorsque que l'autre joueur se sera également mis prêt à son tour, vous devrez cliquer sur les vitres vertes pour valider l'échange. Une fois que vous cliquerez sur les vitres vertes, l'échange s'effectuera.

-Pour l'argent, vous avez à votre disposition 3 sommes d'argent disponibles. À savoir 10$, 100$ et 1000$. Un clique gauche ajoutera 1 fois la somme sur laquelle vous aurez cliqué. Un clique droit enlèvera 1 fois la somme sur laquelle vous aurez cliquer. Généralement, l'échange de monnaie ce fait à petite échelle, c'est-à-dire que les échanges ne dépassent pas les 100000$. (Il est tout de même possible d'échanger une somme supérieure à 100000$ mais ça reste très long).

⚠ Toutefois, il est possible d'annuler rapidement l'échange si jamais cela est nécessaire. Vous devez cliquer sur la touche “echap” de votre clavier, ce qui va abandonner l'échange. Par ailleurs, si vous êtes victime d'une arnaque par l'intermédiaire du /trade, veuillez le signaler directement aux staffs en faisant un ticket. Pensez aussi à enregistrer votre échange ou faire des captures d'écran (utiles) pour permettre aux staffs de reconstituer votre problème et voir si oui ou non des sanctions peuvent êtres appliquées en cas d'arnaque ou autre.